Le cojogging : trouver des partenaires de course dans sa ville

cojogging Ladies running

Après le covoiturage ou la colocation, une nouvelle tendance « partage » devrait plaire aux sportives un peu flippées de courir seules le soir avec tous ces faits divers étalés à la une des journaux. Il s’agit du cojogging, dont le concept est clair comme de l’eau de roche.

Envie de sortie ces chaussures running qui traînent dans votre placard depuis 6 mois sans voir la lumière du jour ? Mais Jules et vos amies proches ne militent pas comme vous pour la réhabilitation de la bonne vieille course à pied… Le concept du cojogging est fait pour vous : déjà pratiqué dans de nombreux pays, il permet de se réunir entre habitants d’un même quartier pour une petite course à pied en toute sérénité. C’est bien connu, dans les séances de sport, l’union fait la force !

jogging Si le cojogging n’est pas interdit aux hommes évidemment, il a tendance à s’adresser en particulier aux femmes. Voilà pourquoi un site consacré au phénomène a vu le jour fin septembre : www.ladies-running.fr. Il permet de s’inscrire gratuitement et de rejoindre une communauté de joggueuses. Après libre à la nouvelle ladie running de proposer un rendez-vous ou de s’inscrire à une séance déjà programmée, mais aussi de participer à des courses officielles qui ont lion dans son département.

Véritable réseau social pour passionnées de jogging, Ladies Running permet aussi d’échanger sur le forum, et de consulter les annonces en ligne pour shopper des baskets femme en occasion vendue par une autre internaute. Dans cet esprit, une nouvelle rubrique va voir le jour d’ici quelques semaines : « l’art du jogging », avec conseils de professionnels et médecins du sport à la clé.

Nous verrons si ce concept prend en France, il est en tout cas malin et utile pour nombre de joggeurs sans partenaires !

-Rendez-vous sur : ladiesunning.fr pour plus d’infos, pour le moment messieurs, il n’existe pas encore de sites « mixtes » sans doute pour éviter un effet « dating » malvenu.

Une réponse à « Le cojogging : trouver des partenaires de course dans sa ville »

  1. Cojogg :

    Il existe maintenant un site mixte :

    Le cojogging à la télé avec cojogg.fr c’est ça :

    http://www.francetvinfo.fr/sports/video-trouvez-sur-internet-vos-partenaires-de-jogging_666479.html.

Laisser un commentaire