Bastien Vallet en route pour le 20km de Paris avec rdc

Le devant du tee-shirt que Bastien portera pour la course.Connaissez-vous les 20 km de Paris ? C’est une épreuve de course à pied sur route organisée par la Mairie de Paris et l’ASCAIR, qui fête cette année son 30ème anniversaire. A cette occasion, RueDuCommerce s’est associé à un coureur/blogueur (le blog de Djailla) passionné par ce sport : Bastien Vallet. L’opportunité d’une interview pour mieux connaître notre sportif, ses motivations et son état d’esprit, était trop belle : nous l’avons saisi !

-Le Mag Sport : Bonjour Bastien. La première question qui me vient à l’esprit : pourquoi vous êtes-vous lancé dans cette aventure du 20km de Paris ? Est-ce la 1ère fois ?

Bastien Vallet : Bonjour Le Mag Sport, dimanche 11 octobre 2009, ce sera ma première participation aux 20km de Paris et par la même occasion ma première compétition de course à pied ! Cette course est pour moi un vrai challenge personnel, une distance longue mais abordable, l’opportunité de me tester dans des conditions autres que mon entrainement quotidien.

-Le Mag Sport-D’ailleurs, depuis combien de temps la course s’est-elle imposée à vous ?

B.V : J’ai vraiment recommencé à courir il y a environ 3 ans, après la fin de mes études et mon arrivée à Paris, je n’avais plus trop l’occasion de faire du sport.

Je me suis donc imposé une pratique régulière de cette activité et depuis, c’est toujours un plaisir de chausser mes baskets et d’arpenter les parcs parisiens mais aussi la campagne, la plage et la forêt toujours en courant.

Les 20Km De Paris, c'est dimanche prochain.-Le Mag Sport : Vous possédez également un blog lié à ce sport. Pouvez-vous nous éclairer sur la genèse de ce projet ?

B.V : Au début de ma reprise de la course à pied était lancé le kit Nike + iPod, que j’ai acheté dès son lancement. Comme je possédais déjà un iPod compatible, j’ai très vite eu envie de tester ce nouveau système. Le web communautaire (2.0 comme certains l’appellent certains même si je trouve ce terme est assez vague) était en plein essor, j’ai donc eu l’idée de publier au jour le jour le résumé de mes sorties et les actus relatives à la course à pied sur mon blog.

-Le Mag Sport : Que retirez-vous de cette expérience de blogueur ?

B.V : Pour moi, l’objectif est vraiment de me motiver à courir, le fait de présenter des résumés de mes sorties me force à sortir a varier mes entraînements, à être curieux de ce qu’il se passe dans le milieu de la couse à pied. C’est aussi l’occasion d’échanger avec mes lecteurs. Avec près de 600 commentaires et 200 articles, certains sujets sont le théâtre de vives discussions vraiment intéressantes.

De plus, je suis très intéressé par les technologies numériques ; la création et la maintenance de mon blog m’ont appris une somme importantes de nouvelles connaissances sur le fonctionnement des sites internet, des techniques de référencement etc…

-Le Mag Sport : Pour en revenir à votre grand challenge, le 20km de Paris, j’imagine que vous avez suivi une préparation particulière ?

B.V : Je m’entraine depuis quelques semaines de façon plus intensive, mais cette compétition est plus l’aboutissement d’une pratique régulière :)

Je n’ai jamais eu de plan précis, je cours surtout pour le plaisir, mais j’ai essayé ces derniers temps d’augmenter la distance de mes sorties. Pour le moment, je n’ai jamais couru la distance totale, le maximum que j’ai fait est 16km, mais la course devrait se dérouler sans accrocs.

-Le Mag Sport : Pouvez-vous nous expliquer votre partenariat avec RueDuCommerce sur cette course ?

Le tee-shirt de Bastien vu de dos : "Tapez rdc, vous irez plus vite !"

B.V : Pour la course, je porterais un très joli Tshirt aux couleurs de RueDuCommerce, je vais aussi réaliser quelques vidéos et photos avant, pendant et après la course. En échange, je vais pouvoir me faire quelques plaisirs sur RueDuCommerce. Mais ce partenariat et aussi l’occasion de mettre en avant mon blog en bénéficiant de la large notoriété de mon sponsor ;)

-Le Mag Sport : Vous êtes-vous donné un objectif dans le classement final ?

B.V : En comparaison de mon temps actuel pendant mes entrainements, j’espère me classer en milieu de tableau (10 000ème sur plus 20 000 participants), avec un temps aux alentours de 1h40 – 1h50. Je ne dois surtout pas partir trop vite pour arriver à finir la course. Je pense que c’est ce qui va être le plus dur à appréhender, comment gérer sa course avec, pendant tout l’effort, des personnes autour.

-Le Mag Sport : Enfin, quel est votre état d’esprit à moins de deux semaines du top départ : stressé, impatient… ?

B.V : Je suis plutôt confiant et serein, je continue ma préparation sérieusement, mais en tout cas, je suis vraiment impatient ! Vivement le 11 octobre 10h !

On ne pouvait pas mieux finir cette interview ! Rendez-vous est pris dimanche prochain ! le Le Mag Sport vous reparlera bien entendu de cette course et vous tiendra au courant du parcours de Bastien, à qui l’on souhaite bonne chance ;-).

Site officiel : http://www.20kmparis.com
Le blog de Bastien Vallet : http://blog.djailla.com

5 réponses à « Bastien Vallet en route pour le 20km de Paris avec rdc »

  1. Ping : Blog de Djailla - Running et Technologie

  2. Bon courage pour la course, j’espère que tu emmèneras ton Nike+iPod pour nous montrer la courbe ;-)

  3. VALLET Jean :

    Bonne chance
    La Bourgogne est avec toi!

  4. Je confirme les dires du monsieur ci-dessus (et j’ajouterais que la région lyonnaise également est avec toi) !

  5. Merci pour tout les encouragement, maintenant, j’espère aussi que c’est la météo qui sera avec moi ;)

Laisser un commentaire