Top des plus belles stars blondes d’Hollywood

stars blondes

Certes, les brunes ne comptent pas pour des prunes… Cela dit, la blondeur possède aussi un charme indéniable, plus doux mais tout aussi fatal. Alfred Hitchcock, obsédé par les actrices blondes à tel point qu’il a donné naissance à l’adjectif de la « blonde hitchcockienne« , a participé à créer ce mythe autour des actrices hollywoodiennes à la chevelure d’or. Plus d’un demi-siècle plus tard, les stars blondes rayonnent toujours autant. La preuve par 10.

1) Scarlett Johansson, la nouvelle Marilyn

L’héritière naturelle de Marilyn Monroe. Pulpeuse, sexy, intelligente, Scarlett Johansson possède déjà une longue carrière cinématographique du haut de ses 27 ans. Révélée en 2003 par le « Lost in translation » de Sofia Coppola, chanteuse folk, égérie mode ou actrice, Scarlett réussit tout ce qu’elle entreprend. En quelques années, elle est devenue une icône et un objet de fantasme masculin ultime.

Scarlett Johansson, la nouvelle Marylin Monroe

2) Diane Kruger, l’icône de mode

Un visage d’ange que l’on n’oublie pas… Depuis 2004 et son rôle d’Hélène, dont la beauté a causé la fameuse guerre de Troie, Diane Kruger s’est construite une filmo exigeante entre gros films hollywoodiens (Benjamin Gates), films de cinéastes cultes (Inglorious Basterds) et films d’auteurs plus confidentiels (Pieds nus sur les limaces). Adulée pour son style personnel, elle est devenue une icône mode incontournable avec ses fameuses coiffures « home made » et ses tenues sans fashion faux pas. Son goût sur s’étend aussi aux hommes : après un mariage avec Guillaume Canet, elle sort depuis quelques années avec Joshua Jackson, le héros sympa et beau gosse de Fringe.

3) Charlize Theron, Dior elle adore !

Une autre star blonde au visage inoubliable, c’est l’actrice sud-africaine Charlize Theron. Son talent dissocié de son physique est unanimement salué en 2003 avec un Oscar remporté pour son travestissement incroyable dans le film « Monster ». Ces derniers temps, on admire davantage sa plastique parfaite dans les campagne de Dior pour le parfum J’adore que ses films…

Charlize Theron Dior J'adore

4) Cate Blanchett, actrice avec un grand A

A 43 ans, Cate Blanchett reste en tête des actrices les plus belles d’Hollywood, mais aussi les plus talentueuses ! Oscarisée en 2005 pour son rôle de Katharine Hepburn dans Aviator, elfe hypnotisante dans la trilogie du Seigneur des anneaux ou encore amour de la vie de Brad Pitt dans L’étrange histoire de Benjamin Button, Cate Blanchett et sa beauté à la fois noble et intemporelle font déjà partie de l’histoire du cinéma hollywoodien.

Cate Blanchett

5) Blake Lively, la petite nouvelle

Outsider de ce top, la belle Blake Lively est révélée il y a 4 ans pour son rôle de Serena Van Der Woodsen dans Gossip Girl, qui la propulse par la même occasion égérie de mode. Ses yeux pétillants, sa longue chevelure blonde et ses jambes interminables ne séduisent pas que les magazines de mode puisque la belle est sortie quelques temps avec Leonardo DiCaprio, soit le célibataire le plus prisé (et accessoirement acteur le mieux payé) d’Hollywood. A l’affiche de The Town en 2010, elle revient cet été au cinéma dans The Green Lantern. Une jeune pousse devient vite grande !

Blake Lively Gossip Girl

6) Cameron Diaz, la bombe funky

38 ans, et toujours ce corps de rêve, ces yeux rieurs… et cette image de bombe californienne trop marrante du aux nombreuses comédies qui ont fait sa renommée, de Mary à tout prix à Allumeuses ! en passant par Jackpot. A l’affiche cet été de Bad Teacher, où elle interprète une prof indigne jouant de son physique avantageux pour s’en sortir, Cameron Diaz est une valeur sûre d’Hollywood et un objet de fantasme depuis plus de 10 ans !

7) Kirsten Dunst, la blonde éthérée

Prix d’interprétation à Cannes pour son rôle dans Melancholia, Kirsten Dunst est une enfant star qui commence sa carrière à l’âge de… 3 ans ! Le tournant de sa carrière est Virgin Suicides de Sofia Coppola (1999), une réalisatrice qui aime d’ailleurs beaucoup les actrices blondes. Précoce, Kirsten a déjà joué dans de grands classiques mais on lui prédit une longue carrière à la Cate Blanchett. Son physique de blonde pure et douce dégage une mélancolie qui fascine et inspire les réalisateurs.

Kirsten Dunst

8) Gwyneth Paltrow, le feu sous la glace

Voilà un bon exemple de blonde hitchcockienne. Dans le métier depuis toujours avec un père qui était producteur de télé, Gwyneth Paltrow a longtemps dégagé cette froideur de la blonde inaccessible. Récemment, elle apparue dans Glee en prof délurée et compte sortir un album de country. La belle, oscarisée en 1999 pour Shakespeare in love, ne s’est pas laissée enfermer dans une case.

Gwyneth Paltrow

9) Michelle Williams, l’actrice indé

Récemment à l’affiche de deux films somptueux, La dernière piste et Blue Valentine, Michelle Williams a fait son bonhomme de chemin en toute discrétion depuis l’arrêt de la série Dawson. Elle a connu des coups durs (la mort de son ex et père de sa fille, Heath Ledger), gagné en maturité et l’année prochaine elle devrait exploser dans le rôle de Marilyn Monroe pour le film My Week With Marilyn de Simon Curtis. Son minois de femme-enfant n’a pas fini de faire des ravages…

Michelle Williams

10) January Jones, la blonde des sixties

Une autre blonde hitchcockienne a le vent en poupe depuis quelques temps, il s’agit de January Jones, révélée par la série Mad Men où elle interprète Betty Draper, la femme aussi belle que glaciale de Don. Récemment à l’affiche de X-Men le commencement, January représente la blonde parfaite, au visage fascinant, aussi désirable qu’inaccessible. Hollywood ne fait que la découvrir.

January Jones

Et les autres belles stars blondes : Uma Thurman, Reese Witherspoon, Jennifer Aniston, Nicole Kidman, Katherine Heigl…

Crédit photo Scarlett Johansson en Une : GabboT

Laisser un commentaire