Appareils photo : le best of 2013/2014 des journalistes européens

eos-6d-bck-creative

Quels sont les meilleurs appareils photo actuellement ? L’Eisa et son jury de 50 magazines spécialisés issus de 20 pays européens, dont pour la France les revues « Chasseur d’images », « Stereo Prestige & Image » et « Hifi Vidéo Home Cinema », vient de décerner ses prix 2013/2014. Avis aux amateurs.

La batterie de tests sérieux réalisés par les dizaines de journalistes européens a notamment abouti cette année encore au sacre de Canon. Le groupe japonais remporte pas moins de trois récompenses, dont le prix de la meilleure lentille professionnelle, ainsi que deux trophées dans le domaine ultra-désirable du Reflex :

Avec son capteur hybride CMOS AF II de 18 millions de pixels et son large écran tactile, le EOS 100D de Canon a été élu meilleur appareil photo Reflex 2013/2014 :


Et le EOS 6D de Canon, avec son capteur plein de 20,2 millions de pixels et son écran LCD Clear View II de 7,6 cm, se distingue dans la catégorie Reflex professionnel.

 

A noter cette année et sans surprise la suprématie des GoPro, avec la GoPro HERO3 Black Edition élue meilleure caméra d’action :

Plus petite, plus légère et plus performante. Mais plus qu’un long discours mieux vaut une petite immersion en milieu extrême :

Image de prévisualisation YouTube

 

Côté numérique, Nikon se paye le luxe d’écraser ses adversaires en remportant la palme du meilleur APN avec le D7100 Black Edition :

 

Avec ces produits haut de gamme, plus aucune d’excuse pour rater ses photos…

Laisser un commentaire