Les meilleurs blogs de mamans, le top 10

digital-mums

Entre deux biberons et trois couches, elles partagent leurs vies de famille, leurs coups de gueule, et leurs emmerdes sur la toile. Armées de leurs souris et d’une bonne connexion internet, les « Digitals Mums » apportent une vague de fraîcheur sur la blogosphère pour le plus grand plaisir de leurs lecteurs et lectrices. Après tout, qui mieux que les mamans peuvent parler de la dernière recette jambon purée à la mode, du parfait tapis bébé, ou de régurgitation ? Focus aujourd’hui sur 10 super mum’s pleines d’humour et de bons plans.

1-Mumisgeek, le site repère des mamans tendance

mumisgeek

Le webzine famille à ne pas manquer, c’est bien lui ! Né de la réflexion d’un jeune couple de parents adeptes du web alias Mum & Dad, le blog « Mum is Geek » flâne chaque jour sur la toile pour déceler les meilleurs bons plans. De la dernière salopette à la mode au linge de lit bébé de créateur top tendance, ce webzine ne loupe aucunes bonnes affaires sur le web. A ajouter d’urgence dans ses favoris !

Blog : Mumisgeek.com
Twitter :  @Mumisgeek 
Facebook : Mumisgeek

2-e-Zabel, le blog d’une working mum parisienne

Combinant vie de maman de 2 bambinos et de working girl parisienne, Isabelle nous expose son journal de bord rempli de bons plans Kids et d’anecdotes en tous genres. Son objectif ? Montrer que la vie de famille n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Rempli d’émotion et d’humour, ce blog nous apporte une bouffée d’air frais sur la toile et redonne une excellente définition de la « maman imparfaite ».

Bloge-zabel.fr
Twitter :@e_zabel
Facebook : ezabel.leblog

3-Maman What Else, ou le quotidien survolé d’une working mum !

mamanwhatelse

Dans un soupçon de tracas et un bon litre de bonne humeur, Aurélie revient sur sa trépidante vie de famille, ses coups de cœur et coups de gueule. Une sacrée plume à lire et relire sans modération.

Blog : Mamanwhatelse
Twitter : @mamanwhatelse
Facebook : Le blog de Maman What Else 

4-Le QG de la mère joie, journal d’une troupe décapante

Avec une sacrée troupe de 3 enfants et d’un mari, le quotidien de « mère joie » n’a rien de reposant. A la manière d’une opération commando, cette blogueuse et maman chapeaute toute cette petite famille attachante et partage un journal plutôt décapant. Un blog qui ne manque pas de rebondissements avec cette cohabitation entre deux adultes, une ado, un enfant et un bébé.

Bloglamerejoie.com
Twitter : @merejoie
Facebook : Mere Joie

5-Les mamans testent, le blog pleins de conseils

Dans le plaisir du partage, Marie livre son train train et quelques conseils souvent pratiques pour gérer une bande de nains à la maison dans les moments les plus cruciaux. Ajoutez à cela une bonne dose de rire, et vous ne risquez plus de vous en passer.

Blog : Mamanstestent.com
Twitter :@mamanstestent
Facebook : Marie de Mamans testent

6-Merci pour le chocolat, entres enfantillages et facéties

mercipourlechooclat

Parmi nos blogs chouchous, « Merci pour le chocolat » nous a littéralement fait craquer par sa grande diversité de sujets traités et par ses photographies toujours agréables. Dans une petite touche girly, Shalima, une jeune maman de trois korrigans turbulents raconte ses expériences, ses idées, et les enfantillages de ses bambins. Elle met aussi régulièrement en ligne des astuces pour occuper nos enfants. Sans oublier bien évidemment des petits articles dédiés spécifiquement aux mamans en quête de féminité.

Blog : Mercipourlechocolat.fr
Twitter : @MPchoco
Facebook : Merci pour le chocolat 

7-Maman organisée, ou comment être débordée en 2 leçons

L’heure du repas, du coucher, le supplice du bain, de la brosse à dent… La journée d’une jeune maman n’est pas de tout repos. Pour recevoir tout pleins de conseils et gérer au mieux son temps, voici le blog à lire impérativement. Sous la plume d’une maman débordée, pleins de récits et d’idée de recettes mais aussi d’ateliers créatifs sont à retrouver sur ce site.

Blog : Mamandebordee.com

8-Serial Mother, le blog d’une maman en série

Maman de deux crevettes et blogueuse à temps plein, notre Serial Mother partage ses serial coups de cœur, et serial bonnes idées. Et en plus on a même droit à des serial interviews V.I.P. On prend sans hésiter !

Blog : serialmother.yoopies.fr
Twitter : @serialmother
Facebook : Serial Mother

9-Maman-Geek : biberon et geekeries

Les mamans fans d’High Tech devraient devenir très rapidement adeptes de ce blog girly geek. Certes les jouets ultra modernes et sans piles, c’est marrant, mais parler d’iPhone et de tablettes tactiles entre adultes, c’est bien mieux. Entre geekeries et papotages de couches ou de layettes, ce blog propose un très bon mix pour s’informer sur deux sujets essentiels.

Blog : Maman-geek.com
Twitter : @MamanGeek
Facebook : Mamans et geekettes 

10-Le blog de Marjolie Maman, sortez les mouchoirs !

De la tendresse, des rires, des larmes… Ce blog mélange émotions et humour en un quart de seconde. Marjolie Maman propose à ses lecteurs de nombreux conseils avisés et partage ses péripéties tumultueuses avec ses trois petits bouts de choux. On l’ajoute vite à ses favoris !

Blog : Marjoliemaman.com
Twitter : @Marjoliemaman
Facebook : Marjolie Maman

 

19 réponses à « Les meilleurs blogs de mamans, le top 10 »

  1. Oh !!! Merci!!!! Voilà qui donne la patate pour la journée ! Merci de lire mon blog et de l’aimer ! (Juste une note, pour la page facebook, ce n’est pas le bon lien ;) : http://www.facebook.com/pages/Maman-Geek/298255210942 (nous sommes bientôt 1000 ^^) Merci si possible de corriger ;)

  2. Excellente sélection en effet !

  3. anneso :

    Oh non, monblogdemaman n’apparaît pas… et zut, je suivais mercipourlechocolat également, je crois que me voici face à d’avantage d’heures scotchée sur ces blogs tous plus intéressants les uns que les autres !

    • Charlotte Badie Charlotte :

      Monblogdemaman est aussi une adresse incontournable :)
      Çe fut très difficile de réaliser cette sélection, il existe tellement de blogs d’excellente qualité sur la toile ! A Bientôt

  4. maman Lille :

    bonjour

    j’aimerais bien trouver des blogs de mamans modeuses (qui aiment la mode trendy mais compatible avec des enfants).
    Est-ce que ce serait possible de faire un top 10 des mamans modeuses (mode après bébé)?
    Je trouve des modeuses ou des mamans mais j’ai beau chercher je n’ai trouvé que 2 blogs de mamans qui parlent de mode (à prix accessible en France) :
    http://www.dans-lair-du-temps.fr
    http://fashion.maman.over-blog.com/categorie-10218390.html

    • Charlotte Badie Charlotte :

      Bonjour Maman Lille,
      En effet c’est une très bonne idée, nous allons voir ce que nous pouvons faire ! A bientôt

  5. Mum :

    Un grand merci de nous avoir sélectionné et en 1ère position de surcroît !

  6. c’est gentil, ce qui serait aussi sympa, ce serait un Top 10 par région ou par grande ville.

  7. Bonjour,

    des adresses de blog de mamans en Pays de la Loire et même plus spécifiquement en Mayenne . Merci !! Lililougo !

  8. Très joli sélection !
    J’en connaissais certains mais pas tous :) Merci !

  9. greggi :

    vous avez oublié drolesemums.com

  10. Mathias :

    Un autre site qui débute (le notre !!) : http://www.bebesetmamans.com
    J’espère que vous aimerez ! Vous pouvez aussi recevoir gratuitement le e-magazine Bébés et Mamans !
    bye

    Mathias

  11. Maman2205 :

    Salut à toutes !

    Tout d’abord, sache que ça fait un moment que je te suis et que je suis complètement fan de ton blog !!

    Ensuite, je suis moi-même jeune maman d’une petite Lilou depuis maintenant 6 merveilleux mois et je souhaiterais obtenir votre avis.

    Je suis en train de monter mon entreprise d’organisation de goûter d’anniversaire pour enfants et j’ai donc réalisé un questionnaire en ce sens. Ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes : http://bit.ly/Etude_Anniversaire_enfants !

    Merci beaucoup,

    Jeune maman comblée :)

  12. Maria de Lac :

    tous ces blogs sont incroyables et j compte bien les contacter car je suis une « vieille maman tonique » qui écrit des livres culturels pour enfants qui sont vendus sur le site IDELLE. J’ai écrit et illustré à l’ancienne (craies et crayons) et écrit dans un français châtié pour le moment 4 livres sur les très beaux ballets de l’Opéra et m’édite à compte d’auteur :
    La Belle au bois dormant la fille mal gardée roméo et juliette la bayadère
    j’ai 3 autres livres en préparation dont
    casse noisette
    mais il me faut tout d’abord vendre les 800 livres que j’ai chez moi ;-)
    Si vous passez par STERN GRAVEUR 131 rue du FBG ST HONORE l’après midi je suis à la boutique où je dédicace mes livres car je travaille dans cette boutique ;-)
    et c’est pour cela que je vous contacte espérant que vous me donnerez un coup de pouce pour la diffusion!
    je vous souhaite à toutes autant de bonheur que j’ai eu à élever mes enfants qui sont à l’origine de ce rêve puisque lorsque je les emmenais au spectacle je leur esquissais les scènes qu’ils verraient sur scène en leur racontant joliment l’histoire.
    Merci et « haut les coeurs » car l’Aventure des enfants est belle et vous n’en garderez que les meilleurs souvenirs <3
    Maria de Lac

  13. Sébastien :

    Bonjour,
    j’aimerais te faire découvrir un superbe blog.
    l’imaginarium de Timéo qui est vraiment sympa. Peux tu aller y jeter un oeil et voir un peu de quoi il s’agit.
    C’est avant tout le blog de ma femme et le papa intervient tous les mercredis.
    A lire, a découvrir, des émotions, des idées cadeaux. Cela parle de box. Des jeux concours chaque semaine avec des superbes partenaires comme Le koutchoulou ou autres…
    Merci d’aller le visiter !

Laisser un commentaire