Skyline des frères Strause : le futur District 9 ? (bande-annonce)

Un film à effets spéciaux mais petit budget, des réalisateurs et acteurs inconnus du grand public, un buzz qui enfle sur la toile, un producteur prestigieux, une bande-annonce prometteuse…Cela ne vous rappelle rien ? Non, je ne parle pas du succès 2009, District 9 de Neill Blomkamp, mais de Skyline, une nouvelle guerre des mondes à la Spielberg qui va débarquer sur nos écrans le 15 décembre prochain.

En partie autofinancé par ses réalisateurs, Skyline offre la possibilité aux frères Strause de devenir aussi connus que les frères Weinstein, les Hughes ou les Coen, et surtout de se racheter après un premier film à oublier (Aliens vs. Predator – Requiem en 2008). Saoulés par les majors après cette expérience déplaisante, Colin et Greg ont préféré opter pour un petit budget  qui leur permettait de conserver leur liberté artistique. Ils ont ainsi géré le projet Skyline de A à Z, soutenus par leur producteur Brett Ratner (X-Men). Experts en effets spéciaux, les frères Strause ont bossé entre autres sur Avatar, 2012, 300 ou X-Men l’affrontement final. Ils ont imaginé avec Skyline une invasion extra-terrestre façon Guerre des mondes, où des sources de lumière semblent aspirer les hommes par milliers… La survie de l’humanité est en jeu. Le pitch du film n’est pas super original, je vous l’accorde, mais la bande-annonce réaliste donne plutôt envie de le découvrir.

Skyline, la revanche des acteurs de série tv

Détail amusant : les fans de série tv ne seront pas dépaysés puisque la plupart des acteurs principaux viennent du petit écran. Le héros, interprété par Eric Balfour a tenu un rôle récurrent dans la série 24 heures chrono. Les fans de Buffy contre les Vampires doivent aussi s’en souvenir. Sa chérie dans Skyline n’est autre que Scottie Thompson, actrice de série « galérienne » vue dans Shark, NCIS, Bones ou encore The Closer. Les accros à Dexter seront ravis de découvrir David Zayas  – le sergent Batista dans la série – dans un vrai rôle au cinéma. Enfin, un ancien de Scrubs, Donald Faison alias Turk, tient également un rôle important dans Skyline. C’est une véritable invasion d’acteurs de série !

Skyline, la bande-annonce

-Skyline, des frères Strause, sortie en salles le 15 décembre

-Voir aussi : dvd fantastique, coffret dvd

Une réponse à « Skyline des frères Strause : le futur District 9 ? (bande-annonce) »

  1. Pour avoir vu la bande-annonce avant la séance d’HP7, je dois dire que ça en jette ! J’irais probablement le voir, ne serait-ce que pour les effets spéciaux^^

Laisser un commentaire