Les meilleurs courts métrages Pixar en vidéo

courts métrages pixar

Les studios Pixar sont devenus incontournables dans le monde de l’animation 3D depuis la fin des années 90 et la sortie de Toy Story. Aujourd’hui, on attend la sortie du « dernier Pixar » comme on faisait il y a quelques années pour le « dernier Disney ». Mais il n’y a pas que les longs métrages à découvrir. Les courts métrages sont une des marques de fabrique les plus réussies du studio, qui a déjà remporté trois oscars dans cette section.

Monstres et Cie, Le Monde de Némo, Ratatouille, Wall-E, Là-haut… Chaque film d’animation estampillé Pixar est un petit bijou de créativité toujours émouvant. Mais les courts métrages Pixar méritent aussi un visionnage !

1) Tin Toy, Oscar du meilleur court métrage 1988

Réalisé par John Lasseter himself (le patron de Pixar), ce court métrage est tout simplement à l’origine de la saga Toy Story ! Au départ, le personnage principal, Tinny, devait être celui de Toy Story. Finalement, le cow-boy Woody lui a été préféré…

Image de prévisualisation YouTube

2) Knick Knack (1989)

Un court-métrage trop rigolo qui met en scène un bonhomme de neige séduit par une jolie poupée en maillot de bain. Pris au piège dans sa boule de verre, il va tout faire pour se libérer et rejoindre sa dulcinée. Hilarant, surtout la chute :

Image de prévisualisation YouTube

3) For the birds (2000) Oscar du meilleur court métrage

Tel était pris qui croyait prendre ! C’est la morale de cette histoire qui met en scène une bande d’oisillons immatures se moquant d’un oiseau un peu étrange. Petite anecdote : ces mêmes oiseaux apparaissent de manière très rapide, posés sur une ligne téléphonique, à la 17e minute de Cars. Les créateurs de Pixar adorent disséminer ça et là dans leurs longs métrages des références à leurs courts métrages.

Image de prévisualisation YouTube

4) Lifted (2006)

Un bel hommage sur un mode comique aux films de M.Night Shyamalan et Steven Spielberg. Sorti en complément de Ratatouille, Lifted a pour personnage principal un petit extra-terrestre en train de passer son permis de conduire des soucoupes volantes ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas vraiment très doué quand il s’agit d’enlever des humains !

Image de prévisualisation YouTube

5) Partly cloudy (2009)

Ce court-métrage a été diffusé au cinéma avant Là-Haut. Il narre les aventures rocambolesques d’un nuage et d’une cigogne un peu différents des autres. Super petit film sur la tolérance, bourré d’humour et très touchant, Partly Cloudy est un régal.

Image de prévisualisation YouTube

Bonus : Pixar tennis commercial

On se quitte sur ce petit bonus de 30 secondes. Il s’agit d ‘une publicité pour un opérateur téléphonique vraiment tordante. Si toutes les pubs pouvaient être aussi drôles !

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Une réponse à « Les meilleurs courts métrages Pixar en vidéo »

  1. Ping : Cars 2 - Pixar : histoire et présentation des personnages (photos) | Le Mag Enfants

Laisser un commentaire