Pas japonais : une déco de jardin simplissime

Vous appréciez votre jardin tel qu’il est et vous souhaitez y installer un sentier sans le dénaturer ? Les pas japonais vous ouvriront la voie.

 

Les pas japonais sont des pavés irréguliers qui tracent un chemin sur une pelouse. Ils se présentent en bois, en ardoise, en pierre (naturelle ou synthétique) ou encore en béton et résistent parfaitement aux aléas du climat. Inspirés des jardins zen, ils séduisent par leur discrétion.

Pas un pas de trop

Plutôt que de poser une allée entière, les pas japonais présentent une solution moins chère, plus simple et plus sobre. En outre, ils ne perturbent pas l’équilibre végétal contrairement à des lames de terrasse creusées.

Il existe différentes formes de pas japonais. Il est même possible d’en fabriquer soi-même avec du béton. Ronds, carrés, irréguliers, avec motif, en forme d’animaux, les pas japonais font de plus en d’adeptes.

La raison de ce succès est la facilité d’installation des pavés. Inutiles de creuser une allée : il suffit de former à un sillon à la largeur de chaque pas et de caler ces derniers avec du sable. Un jeu d’enfant !

Les pas japonais font travailler l’imagination. Á chacun de déterminer s’il veut un chemin aligné ou en quinconce et de calculer le nombre de dalles nécessaires à construire un passage naturel. Si vous disposez d’un jardin assez grand, l’installation d’une fontaine à eau pourrait venir compléter cette déco zen.

Côté prix, les magasins de bricolage proposent une gamme allant de 2 € 50 à 10 € l’unité en fonction de la matière utilisée pour la conception.

Auteur : Marie Périssé – adequat-redaction.fr

Laisser un commentaire