Des kits potagers mignons et malins !

« Le jardin d’en face, inspiration potagère » est le site qu’il faut regarder en cette période de printemps. Je vous avais parlé des premières plantations de mars, des mini-potagers à la maison, parlons des nouveautés des kits à semer ou à planter !

Planter son mini potager !!Les fleurs, fruits et légumes ne sont pas forcément donnés, surtout quand on a une grande surface à couvrir. Une terrasse d’appartement -tout dépend sa taille- convient aussi à des budgets plus restreints. De nombreux sites proposent des concepts jeunes et accessibles pour faire aimer le jardinage et lui redonner une image dynamique ! C’est le cas de jardin d’en face. Proposant une interface sobre et mignonne, le site fait honneur au jardinage tout en douceur et en couleur.

De nombreux kits à semer, à planter, potagers avec une proposition d’accessoires et de trucs & astuces en ligne. Le meilleur reste les kits spéciaux tels que le kit « ratatouille » par exemple. Plus besoin de choisir les légumes et de compter les quantités, le kit propose un poivron jaune, une aubergine, une courgette, 40 litres de terreau, un tuteur et un contenant, de quoi faire sa ratatouille avec ses propres légumes ! En fonction des saisons, les produits varient : il y a le kit grillades (herbes pour grillades : thym, romarin et sarriette), le kit infusion (camomille, verveine et menthe), le carré des petits pois, le paradis des gourmands ou l’atelier salade. Enfin, l’esprit nature y est aussi avec des matériaux recyclables en guise de mode d’emploi comme la feutrine, le bois ou le papier recyclé. Nice !!

Entre 20 et 150 euros environ. Plus d’infos sur www.lejardindenface.com. Voir aussi les livres bricolage et jardins.

Une réponse à « Des kits potagers mignons et malins ! »

  1. Alban :

    Je trouve que le concept est assez sympa, cela permet de se sentir dans une maison même si l’on habite en centre ville et au moins on mange des produits sain ;)

Laisser un commentaire