Les plus beaux sapins de Noël 2010 en images

En ce début de mois de décembre pour le moins glacial, les cœurs se réchauffent à la vue des jolis marchés de noël et des décorations de noël installées dans toutes les villes de France. La fête ne serait pas complète sans ce majestueux sapin de noël qui émerveille petits et grands. J’ai fouiné un peu sur le net pour vous dégoter les plus saisissants d’entre eux, en France, à New-York ou à Berlin. Petit panorama en images des plus beaux sapins de noël 2010.

Le sapin de noël le plus majestueux

La Big Apple ne fait pas les choses à moitié, surtout quand il s’agit du mythique sapin de noël des Rockfeller, attendu par des milliers de new-yorkais chaque année avec impatience. Son inauguration en grandes pompes il y a quelques jours – avec chorale et vedettes de la chanson – est une réussite de plus.

Le sapin de noël le plus glamour

Il est à Paris of course ! Courant sur tous les étages du magnifique magasin, ce sapin de noël des Galeries Lafayette est tellement grand qu’il est bien compliqué à prendre en photo ! Cette grandiose guirlande de noël violette électriques est du plus bel effet.

Le sapin de noël le plus gourmand

Miam ! A l’occasion du Téléthon, qui a eu lieu ce week-end sur France Télévisions, le célèbre chocolatier Patrick Roger (Meilleur Ouvrier de France Chocolatier 2000) a réalisé un sapin de noël géant entièrement en chocolat. Imaginez : il pèse 4 tonnes et mesure 10 mètres de haut. Les chocoaddicts savent où aller pour se rassasier !

Le sapin de noël le plus original

Pour la 2ème année consécutive, le couturier John Galliano – directeur artistique chez Dior – a imaginé le sapin de noël du palace Le Claridge’s situé en plein centre de Londres. Le résultat – d’inspiration asiatique et aquatique – est diablement moderne et séduisant. On est invité aux fêtes de noël de La Petite Sirène !

Le sapin de noël venu du froid

Brrr… Je n’imagine même pas les températures qu’affichent en ce moment les thermomètres à Prague (République Tchèque). Cela n’empêche pas les habitants de se balader en masse dans les très beaux marchés de noël et d’admirer leur magnifique sapin tout blanc.

Photo : Commons Wikimedia/Hynek Moravec

Le sapin de noël de Strasbourg

Dans le nord de la France, on ne rigole pas avec les fêtes de noël ! Chaque année, le sapin de Strasbourg installé place Kléber et mesure près de 30 mètres attire les médias nationaux.

Le sapin de noël de Berlin

A Berlin non plus, on ne lésine pas sur la hauteur. C’est à se demander comment les Berlinois ont réussi à monter ce gigantesque sapin qui n’a rien à envier à ceux des autres grandes villes d’Europe. Je retiens une devise de cette série d’images sur les plus beaux sapins 2010 : Plus il fait froid, plus les sapins sont gros !

Photo : Commons Wikimedia/Vzach

Laisser un commentaire