Décoration spécial Halloween

J-2 avant la grande soirée d’épouvante ! Brrrr…Les idées pour le repas, le déguisement mais aussi la sélection des films d’horreur étant faite, il ne reste plus que la décoration de la maison ! Pour vraiment se plonger dans l’ambiance, il y a quelques éléments à ne pas négliger comme la customisation de citrouilles, les bougies, les toiles d’araignée, le sac à bonbons, bref…on peut aussi fabriquer soi-même sa déco !

Rendre sa citrouille vivante

halloween citrouilleC’est assez simple, un peu de patience suffit pour customiser sa citrouille et la rendre la plus effrayante possible !
Choisissez une citrouille ou potiron, le plus gros possible, ensuite ôtez le haut de la citrouille et videz-la en gardant une partie épaisse au niveau des parois. Découpez une bouche en dents de scie, en triangle pour les orifices des yeux, en triangle inversé pour le nez. Une fois les découpages faits, posez une bougie plate (type bougie chauffe-plat) dans le fond afin d’illuminer la citrouille de l’intérieur. Pour plus d’effet, plongez-vous dans le noir, effet assuré !

Immortalisez votre table

Table d'Halloween

Une fois vos assiettes disposées sur la table, vous pourrez infester celle-ci de divers objets dégoûtants ! Dans les boutiques de déguisements ou de farces et attrapes, vous trouverez facilement de quoi! Sinon les plus débrouillards pourront s’amuser à construire des petits personnages avec du papier, coton, fil, tout ce qu’ils auront sous la main ! Pensez aux toiles d’araignée et insectes en plastique, on peut également garder sa carcasse de poulet et laver les os pour les disposer sur la nappe. Ce qui peut être marrant à faire, ce sont des serviettes de table en papier avec des dessins terrifiants. Pour la décoration de table, placez aussi des photophores en forme de maison hantée ou de tête de monstres.

Un salon hanté

La décoration d'une chambre (tiré du blog wedding déco) , à faire pour son salon !Beaucoup de bougies mettront l’ambiance. Suspendez des guirlandes, que vous aurez préalablement réalisées avec du papier et des feutres de couleur, un peu partout dans votre salon : fantômes, citrouille, chauve-souris et autres personnages feront l’affaire (ou encore acheté dans une boutique spécialisée) ! Des squelettes phosphorescents, des lampions en forme de citrouille (eh oui, encore elle !) peuvent se trouver en magasin. Si vous avez un vieux chaudron, c’est parfait dans le coin de la pièce. Comme pour Noël, il existe des adhésifs pour vos fenêtres qui s’enlèvent en un clin d’œil. Aussi, vous pourrez parsemer le salon de ballons noirs et oranges aux couleurs d’Halloween. Des milliers de choses à faire, tout ça avec un peu de jugeote !

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les faire part dans les commentaires ;-)

Laisser un commentaire