Smoothies : la recette du Lassi tropical

Pour rompre la routine du métro-boulot-dodo, rien de tel qu’un petit voyage rafraîchissant dans les îles. Il suffit de se procurer quelques fruits et du lait de coco chez l’épicier du coin pour s’offrir une soirée à la l’ombre des bananiers.

Le lassi est une boisson traditionnelle indienne à base de yaourt. Comme le smoothie, elle se prépare dans un blender. Le lassi tropical est faiblement sucré. Sa texture est légèrement plus épaisse que les jus de fruits classiques. Les indiens la consomme en dehors des repas. Cette boisson peut  parfaitement convenir lors d’un apéro sans alcool.

Ingrédients pour 600 ml :

  • 1 mangue mûre
  • 1 orange
  • 1 citron vert
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 300 gr de yaourt nature
  • 4 cuillères à soupe de lait de coco

Préparation :

Commencer par préparer les fruits : dénoyautez, coupez et pelez la mangue. Pressez le citron et l’orange, mettez de côté la peau. Ensuite, mixez la chair de la mangue et ajoutez les jus. Enfin ajoutez le miel et le yaourt. Déclenchez à nouveau le blender, jusqu’à ce que le mélange devienne lisse.

Pour le service, versez le mélange dans une carafe ou directement dans un verre. Décorez avec des rondelles d’orange. Rafraichissez avec quelques glaçons.

Si vous ne trouvez pas de mangue, vous pouvez la remplacer par un ananas. Pour décorez, vous pouvez également utiliser des noix de coco grillées.

-Recette inspirée du livre « Smoothies + petits jus frais et sains », Collectif, Marabout, 2009.

 

Une réponse à « Smoothies : la recette du Lassi tropical »

  1. J’ai gouté au lassi il n’y a pas si longtemps et je suis ultra fan.. Moi c’est lassi banane! Miam!!

Laisser un commentaire